C'est samedi 12 mai 2018 que se tient la Nuit des cathédrales partout en Europe. Pour l'occasion, la cathédrale Notre-Dame de Rouen (Seine-Maritime) sera accessible au public, librement, de 19 heures à minuit. "Il s'agit de permettre à chacun de venir visiter, écouter de la musique ou s'y recueillir, explique le père Alexandre Gérault, curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen, l'idée est de rejoindre chacun là où il en est dans son propre cheminement."
Plusieurs animations sont ainsi prévues tout au long de la soirée pour les jeunes et les adultes. "Ça commencera par une sonnerie de cloches à 19 heures parce que la cathédrale est un monument au milieu de la ville et de la cité, et donc ces cloches interpellent tous ceux qui les entendent", poursuit le père Alexandre Gérault.
Père Alexandre Gérault
Des visites commentées
Tout au long de la soirée, des visites commentées seront proposées "à travers la découverte du baptistère ou de la crypte qui sont des lieux qui ne sont pas habituellement visibles", ajoute le père Alexandre Gérault. Au programme aussi une exposition sur la "cathédrale retrouvée", qui abordera tous les travaux de restauration au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Différents concerts sont aussi prévus (dont le détail est visible ci-dessous) et différents temps de prière. Une dizaine de bénévoles sont mobilisés pour assurer l'organisation de cette Nuit de la cathédrale.
Le programme de la nuit européenne des cathédrales - Amaury Tremblay
Pratique. Samedi 12 mai 2018, de 19h à minuit à la cathédrale de Rouen. Entrée libre et gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.