Ils y travaillent depuis le mois de septembre : les jeunes de la MJC Venoix à Caen (Calvados) viennent de mettre la touche finale à leur dernier projet. Ils sont 16 adolescents à avoir participé à la création d'une fresque qui donne au passage du Québec, près de la prairie, un nouveau visage. Leurs travaux seront officiellement inaugurés mercredi 16 mai 2018.
#Caen 🎨 Le passage du Québec a pris des couleurs depuis une semaine grâce à la @MJCVenoix 😮 16 adolescents de 11 à 15 ans ont réalisé un véritable travail de pro, le résultat est magnifique 😍 Merci à eux ❤ #StreetArt pic.twitter.com/tMQmSbrCsh
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 9 mai 2018
Travail avec un graffeur professionnel
Et ce projet, ils l'ont mené sous la direction du graffeur Seb Toussain. L'artiste, originaire de Caen, est connu pour son travail dans les quartiers du monde entier, dans lesquels il fait travailler les habitants pour illustrer l'esprit de leur lieu de vie par un mot qu'ils peignent ensuite ensemble sur les murs.
Au passage du Québec, on peut donc désormais lire les inscriptions "Liberté" ou encore "Tolérance". Surtout, l'endroit est symbolique, "il avait interpellé les jeunes qui passaient par là, raconte Jean-Charles Guilmard, le directeur de la MJC. Ils ont voulu mettre en valeur ce lieu comme un endroit de transition entre Caen et sa campagne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.