Deux jours fériés en une semaine, mardi 8 mai et jeudi 10 mai 2018 : en Normandie cette semaine, les consommateurs ont de quoi perdre leur latin quant à l'ouverture des commerces. Certains ont fait le choix d'ouvrir mardi 8 uniquement. D'autres ne travailleront que le jour de l'Ascension. Plus rares sont ceux qui ont opté pour les deux dates.
• Lire aussi. [CARTE] Les centres commerciaux ouverts le mardi 8 et le jeudi 10 mai en Normandie
Un choix laissé à l'appréciation des commerçants, à raison de 12 dimanche ou jours fériés, contre cinq auparavant. Conséquence de "la loi Macron d'août 2015", rappelle Fabrice Barbe, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Normandie. Il était l'invité de la rédaction mercredi 9 mai 2018. Écoutez l'intégralité de l'entretien :
Invité de la rédaction - Fabrice Barbe, directeur général de la CCI Normandie
• Lire aussi. Année 2018, place aux jours fériés !
En Haute-Garonne, en 2017, la CCI a mis tous les acteurs commerciaux autour de la table à ce sujet. Ils se sont depuis mis d'accord pour déterminer les jours où les commerces seraient ouverts, à l'année, pour une meilleure lisibilité pour les consommateurs. "Il ne peut y avoir un intérêt commercial pour le client qu'à partir du moment où il est sûr de trouver un maximum de commerces ouverts.", rappelle Fabrice Barbe.
A LIRE AUSSI.
Les soldes d'hiver 2018, un dernier cru ancienne formule à oublier
La CCI Caen Normandie garde la main sur l'aéroport de Carpiquet
Dans l'Orne, une boutique-test pour relancer le commerce en centre-ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
RAS-LE-BOL des jours fériés qui n'en sont pas pour tout le monde!