Le guichet de la gare SNCF de Flers (Orne) va moins ouvrir au public : il restera fermé tous les week-ends. 7 emplois seraient supprimés, selon le " Collectif citoyen pour la défense de la ligne Paris-Granville ", qui estime qu'après des fermetures de guichets à Avranches et Villedieu les Poëles (Manche), Sées, Surdon (Orne), il ne restera bientôt plus aucun cheminot sur cette ligne.
Les usagers doivent utiliser le distributeur automatique de billets qui a été implanté sur le quai de la gare de Flers. - Eric Mas
Fermeture des guichets… et des gares ?
Le collectif explique qu'en accord avec la région Normandie, la SNCF prépare la fermeture complète des guichets sur Paris-Granville et peut-être demain, celle des gares…
Une situation contre laquelle le collectif citoyen a appelé à un rassemblement, mercredi 9 mai 2018 devant la gare de Flers. Philippe Denolle, président de ce collectif :
Philippe Denolle
Le collectif explique qu'une pétition a déjà recueilli 10 000 signatures pour la défense du ferroviaire sur les lignes Paris-Granville, mais aussi Caen-Tours, et Caen-Rennes.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.