Les jeux nationaux des transplantés et dialysés rassemblent tous les ans des transplantés autour de compétitions sportives. Les disciplines sont nombreuses : athlétisme, badminton, basket, char à voile, cyclisme, danse country, escalade, escrime, golf, kayak, natation et la liste n'est pas exhaustive. Il s'agit d'un moment sportif mais également d'échange entre participants sur la greffe et le don d'organes.
Transplanté à l'âge d'un an
Boulogne-sur-Mer accueille la 26e édition de ces jeux du 10 au 13 mai 2018. 200 concurrents sont annoncés. Parmi les participants, un jeune normand : Samuel Fenêtre, 14 ans, de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime). Il a été greffé du foie à l'âge d'un an.
Lire aussi : Seine-Maritime : Samuel, 14 ans, participe aux Jeux nationaux des transplantés
Samuel Fenêtre s'est lancé dans le sport vers ses 12 ans. Il pratique le vélo au sein du club de Nointot. L'adolescent a déjà participé aux jeux nationaux des transplantés et dialysés en 2015. Cette année, il s'est inscrit dans les catégories vélo et athlétisme.
Écoutez-le :
Samuel Fenêtre, 14 ans, participe aux jeux nationaux des transplantés.
Le prochain objectif pour Samuel Fenêtre est de participer aux Mondiaux des transplantés et dialysés qui se tiendront en 2019 à Newcastle en Grande-Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.