Le 8 mai 1945 marque la fin de la Seconde guerre mondiale, l'armistice signé avec l'Allemagne Nazie. Dans le camp des vainqueurs, la France Libre, La Grande-Bretagne, les États-Unis et la Russie. En ce 8 mai 2018, la ville du Havre (Seine-Maritime) a d'ailleurs invité une délégation russe pour l'inauguration d'une plaque à la mémoire de l'escadrille " Le Havre " du régiment de chasse Normandie Niemen. Ce régiment français de l'armée de l'air a vu le jour par la volonté de Charles De Gaulle en 1942. Il était basé à Ivanovo, à 250 kilomètres de Moscou (Russie).
Echange de cadeaux entre Luc Lemonnier (droite), maire du Havre et Artem Studennikov (gauche), ministre-conseiller de l'Ambassadeur de Russie en France. - Gilles Anthoine
Des représentants de l'ambassade de Russie
La délégation russe était composée de Artem Studennikov, ministre-conseiller de l'Ambassadeur de Russie en France, chef adjoint de la mission diplomatique russe en France, de M. Feschenko, attaché militaire de l'Ambassade de Russie, d'Alexandre Tourov, représentent commercial de Russie en France et de Ainur Ahmetshin, adjoint du représentant commercial de Russie en France.
Écoutez Artem Studennikov :
Artem Studennikov, ministre-conseiller de l'Ambassadeur de Russie en France.
Le 8 mai 2018 au Havre, en mémoire de l'escadrille "Le Havre" du régiment de chasse Normandie Niemen. - Gilles Anthoine
Une plaque dans les jardins de l'Hôtel de ville
La plaque à la mémoire de l'escadrille " Le Havre " du régiment de chasse Normandie Niemen est située à hauteur du monument Aviateur Guérin – Jean Maridor dans les jardins de l'Hôtel de ville du Havre.
Écoutez Luc Lemonnier, le maire du Havre :
Luc Lemonnier, maire du Havre - devoir de mémoire et liens avec la Russie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.