Les 11, 12 et 13 mai 2018 le rallye de Dieppe est de retour sur les routes normandes. Le départ est annoncé à 13h depuis le parc fermé de Dieppe (parking de la rotonde) sur le front de mer à côté de la piscine. Les pilotes rejoignent ensuite les parcs d'Offranville pour les derniers réglages mécaniques et préparer les pneumatiques avant de s'élancer pour la première épreuve spéciale. Au fur et à mesure des 3 boucles les pilotes reviennent à chaque fois à Offranville pour ensuite arriver définitivement à Dieppe vers minuit.
Écoutez Hubert Vergnory, président de l'association Dieppe Rallye :
Un rallye important pour le championnat
L'enjeu est de taille pour les pilotes participants puisque ici les points comptent aussi pour la coupe de France et ils seront multipliés par 3. Notez que tous les départs de spéciales sont animés par des cars podiums. A ne pas manquez également le rallye WRC avec de très belles voitures de collection dont des anciennes Porsches qui couraient il y a 20 - 25 ans et qui gardent aujourd'hui encore de très jolies performances face à la concurrence.
N'oublions pas une règle importante du sport auto, la sécurité. Les zones vertes vous indiqueront les endroits autorisés pour admirer le passage des voitures en toute sécurité ; les bolides les plus rapides atteindront en ligne droite des pointes avoisinant les 240 km/h.
Dieppe étant la terre de l'usine Renault Alpine, un des célèbres modèles de la voiture bleue sera présent en démonstration. Toutes les infos du rallye sur rallye-dieppe.com.
A LIRE AUSSI.
Rallye Monte Carlo: l'ouverture marquée par un grave accident
Dakar-2017: à l'ombre de la haute montagne bolivienne
Rallye de Suède: Neuville domine, Ogier peine
Rallye de Suède: Latvala frappe fort et dépasse Ogier
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 10 juin et dimanche 11 juin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.