Le temps se couvre et n'est en rien profitable au confort des passagers de l'A320 qui parti de Carpiquet, doit rejoindre Boston, jeudi 3 mai 2018. Reste que le gros-porteur n'a jamais vraiment décollé, mais la sensation de se trouver à 10 000 mètres au-dessus de l'Atlantique est bien réelle.
La connaissance face à la hantise
En marge des cours de pilotage, à Bretteville-sur-Odon près de Caen, le simulateur de vol Aviasim propose des stages antistress pour vaincre sa peur de voyager dans les airs. "Souvent, la crainte vient d'un manque de connaissances sur les avions, a pu observer Olivier Béquart, gérant du centre. Lors de la première des trois séances, nous proposons un cours théorique pour bien comprendre comment de tels engins peuvent voler en toute sécurité."
L'autre enjeu est ensuite d'acclimater les stagiaires aux conditions de vol. De nuit ou pendant une tempête, tous les scénarios peuvent être programmés. Même les pannes sont envisagées, comme un feu moteur. "La personne se retrouve alors confrontée à une situation particulièrement complexe, et profite du stage pour prendre conscience que quoi qu'il advienne, les systèmes de sécurité à bord sont doublés, voire triplés."
Olivier Béquart, gérant du centre Aviasim à Bretteville-sur-Odon
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.