Jeudi 3 mai 2018 un homme âgé de 29 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il devait répondre de détention et d'usage illicite de stupéfiants, le tout en récidive, ainsi que de l'inobservation de l'arrêt imposé à un feu rouge. Les faits remontent au mardi 9 janvier 2018 à Caen.
Cinq à six joints par jour
L'individu, qui prétendra longtemps que le feu était vert ou orange, accélère, "bêtement" dira-t-il, quand il se voit pris en chasse par les gendarmes. Un joint à demi fumé est en vue sur son tableau de bord. Alors, c'est spontanément qu'il remet aux agents un morceau de résine de cannabis de 8g. À son domicile c'est près de 25g qui sont trouvés lors de la perquisition qui suit. Essuyant des problèmes familiaux et de santé, cet ex-héroïnomane avoue fumer jusqu'à six joints par jour, soit un budget de 300 € par mois. Il ajoute se fournir à la Grâce de dieu, quartier du sud de Caen.
Le prévenu souhaite "une vie normale"
À la barre cet homme qui a trois mentions dans son casier judiciaire pour usage de stupéfiants et délits routiers, affirme se soigner et souhaiter une vie normale.
Le procureur, qui admet que l'homme "avance doucement" rappelle néanmoins que ce soir-là il représentait un danger pour les autres. Le tribunal suit son réquisitoire et le condamne à quatre mois de prison avec sursis, et à l'annulation de son permis qu'il ne pourra pas repasser avant quatre mois. Il devra verser 200 € d'amende pour avoir grillé le feu rouge. Les scellés sont confisqués.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il conduit trop vite et drogué avec son enfant de 3 ans à bord
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados. Cinq mois de prison ferme pour le consommateur de cannabis
Bayeux : tout juste sorti de prison, il conduit alcoolisé et sous cannabis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.