La tournée du bus " I Welcome " d'Amesty International a commencé en juin 2017, pour s'achever en juin 2018. Elle est déjà passée ponctuellement en Normandie, notamment lors de festivals à l'été 2017. Mais elle y revient depuis vendredi 4 mai 2018, d'abord à Argentan (Orne), pour sensibiliser à l'importance de protéger et d'accueillir les personnes qui fuient la guerre et les persécutions dans leur pays.
Jean-Louis Jégo responsable communication en Basse-Normandie, à Amnesty International :
Jean-Louis Jégo
Si le bus d'Amnesty International reste stationné devant la mairie d'Argentan jusqu'à samedi soir 5 mai 2018, la tâche des bénévoles est parfois compliquée, les passants ne se sentant pas forcément toujours concernés :
Jean-Louis Jégo
Lundi 7 mai 2018 le bus jaune de la tournée " I Welcome " d'Amesty International sera stationné Quai Hamelin à Caen (Calvados). Mardi 8 et mercredi 9 mai 2018 sur le parvis Notre-Dame à Coutances (Manche). Vendredi 11 mai 2018 cours Jonville à Granville (Manche) et samedi 12 mai 2018 place de Gaulle à Cherbourg (Manche).
Amnesty International compte 5 millions d'adhérents dans le monde, plus de 90.000 en France. Prix Nobel de la Paix en 1976, l'ONG milite pour le respect des Droits de l'Homme dans le monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Amnesty International milite notamment pour Soros qui le finance : dans quel but ?