La place Desgenétais à Bolbec (Seine-Maritime) est l'une des places phares de la ville. Elle sert de parvis à l'église, située au bout de la rue piétonne. Sa rénovation a été finalisée en 2017. Le monument aux morts qui s'y trouvait a été changé de place pour une meilleure mise en valeur. Une reconfiguration complète confirme Dominique Métot, le maire de Bolbec :
Inauguration de la place Desgenétais et du monument aux morts à Bolbec.
Inauguration
La rénovation de la place Desgenétais et du monument aux morts est inaugurée samedi 5 mai 2018. Un événement festif ouvert à la population : un spectacle et une exposition sont proposés.
" Jean, solo pour un monument aux morts "
• Le danseur Patrice de Bénédetti proposera son spectacle " Jean, solo pour un monument aux morts ". Il transforme un lieu commun en espace de témoignage où le corps exprime les horreurs de la guerre.
" Un monument à l'honneur "
• La rue piétonne accueille l'exposition " Un monument à l'honneur ". Elle raconte l'histoire du monument aux morts de Bolbec, sa place en ville, ses particularités mais aussi sa rénovation.
Inauguration de la place Desgenétais et du monument aux morts de Bolbec – Samedi 5 mai 2018 à 11 heures avec le spectacle " Jean, solo pour un monument aux morts " - Exposition " Un monument à l'honneur " : rue piétonne de Bolbec du samedi 5 au lundi 21 mai 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.