Une opération de désamorçage d'une bombe est programmée à Bellengreville samedi 5 mai 2018. Il s'agit d'un engin datant de la Seconde guerre mondiale et pesant 230 kg. Elle s'étend sur 146 cm, pour un diamètre de 32 cm. Cette découverte remonte au jeudi 8 mars 2018, lors de travaux de terrassement.
Circulation perturbée
Les démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen seront donc chargés de la faire exploser sur place. Un périmètre de sécurité d'un rayon de 400 mètres sera établi de 9 heures à 19 heures 30, concernant essentiellement la commune de Bellengreville. La zone concernée est inhabitée, mais la circulation sera perturbée. La route départementale 41 sera fermée dans les deux sens : une déviation sera mise en place par le Conseil départemental afin d'emprunter les routes départementales 89 et 229. Aucun piéton ou véhicule, ne sera autorisé à circuler ou à pénétrer dans la zone une fois celle-ci bouclée.
⚠️Désamorçage bombe d'aviation anglaise à Bellengreville samedi 5 mai par les #démineurs de Caen. Bouclage périmètre de 9h à 19h30 par @Gendarmerie. RD41 fermée et déviation par RD 89 et 229. @CalvadosDep ▶️+ d'infos https://t.co/W0YnKMNnH1 pic.twitter.com/PGiMu4Qw10
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 4 mai 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.