À Rouen (Seine-Maritime), la journée nationale des fiscalistes avait lieu à la Maison de l'avocat jeudi 3 mai 2018. Durant cette journée, des avocats spécialisés dans le domaine ont donné des conseils gratuitement aux contribuables venus les rencontrer.
Parmi les questions abordées, celles sur la déclaration d'impôts, sur les impôts fonciers ou encore sur le prélèvement à la source. À Rouen, six avocats étaient disponibles pour répondre à toutes ces interrogations.
Des "conseils avisés"
Dans la salle d'attente, il y a par exemple Arlette Lavenu, une contribuable venue pour avoir un conseil au sujet de la déclaration de ses revenus fonciers. L'an dernier, elle avait déjà fait le déplacement et cela avait été "payant dans tous les sens du terme" car les avocats ont, selon elle, des "conseils avisés".
"On est là pour rassurer le contribuable, lui apporter toute l'information de professionnels", explique Camille Fonlupt, avocate fiscaliste à Rouen.
Reportage :
La journée nationale des fiscalistes
Dans l'Eure, les contribuables ont jusqu'au mardi 29 mai 2018 à minuit pour déclarer leurs revenus. En Seine-Maritime, c'est jusqu'au mardi 5 juin 2018 à minuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.