Jusqu'à 4 500 visiteurs sont attendus pour la quatrième édition du salon Rouen National Arts qui ouvre ses portes, jeudi 3 mai 2018, à Rouen (Seine-Maritime). Il accueillera 106 artistes à la Halle aux toiles pour promouvoir la création contemporaine en Normandie.
• Lire aussi : Rouen National Arts : le retour de la Biennale
En tout, près de 200 œuvres seront présentées : des peintures, des sculptures, des photos avec une nouveauté, cette année, la subligraphie. "C'est une nouvelle technique qui était connue des photographes, explique Alain Colliard, le commissaire général de Rouen National Arts, et maintenant les peintres se sont mis à utiliser cette technique."
Alain Colliard
Nouveauté cette année : la technique de la subligraphie. - Amaury Tremblay
Une dizaine de bénévoles
Pour mettre en place l'ensemble du salon, une dizaine de bénévoles s'activent pour accrocher les tableaux et mettre en valeur les sculptures. "Le salon est ouvert à toutes les tendances, excepté le postimpressionnisme qui est déjà présent ailleurs", poursuit Alain Colliard.
12 bénévoles sont mobilisés pour accrocher les tableaux et mettre en place les œuvres. - Amaury Tremblay
Six artistes de l'école des Beaux-Arts de Rouen sont aussi "invités gratuitement" sur le salon, aux côtés des professionnels. "Le salon est ouvert à tout le monde, des connaisseurs aux non-connaisseurs", rappelle Alain Colliard.
Pratique. Vernissage jeudi 3 mai 2018 à 18 heures puis ouverture tous les jours jusqu'au dimanche 27 mai à la Halle aux toiles. De 11h à 19h. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.