Cette reconnaissance par l'État français pour les communes ouvre le droit à des indemnisations spécifiques par les compagnies d'assurances. Dans un arrêté du lundi 26 mars 2018, publié mercredi 2 mai 2018 au Journal officiel, 20 villes de la Manche et de la Seine-Maritime ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Dans la Manche
• Agon-Coutainville, Bréhal, Vicq-sur-Mer, Granville, Saint-Jean-le-Thomas, Saint-Pair-sur-Mer, pour les inondations et choc mécanique lié à l'action des vagues du mercredi 3 janvier 2018,
• Bricquebec-en-Cotentin, Valognes, Picauville pour les inondations et coulées de boue du dimanche 10 et du lundi 11 décembre 2017,
• Avranches, Saint-Jean-de-la-Haize pour les inondations et coulées de boue du mercredi 3 janvier au vendredi 5 janvier 2018.
En Seine-Maritime
• Blainville-Crevon, Fontaine-le-Dun, La Gaillarde, Imbleville, Saint-Pierre-le-Vieux, Saint-Pierre-le-Viger, Gournay-en-Bray, Saint-Germain-sous-Vailly et Saint-André-sur-Cailly, pour les inondations et coulées de boue du lundi 22 janvier au mercredi 24 janvier 2018.
A LIRE AUSSI.
Inondations : 14 communes de Normandie en état de catastrophe naturelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.