Pas moins de 49 sites patrimoniaux figurent dans la troisième édition du festival Pierres en Lumières, selon les détails dévoilés mercredi 25 avril 2018 au conseil départemental de Seine-Maritime. Ce sont ainsi 18 nouveaux sites qui se joignent à la liste des lieux partenaires pour cet évènement qui se tiendra samedi 20 mai 2018.
Le Président du Département, Pascal Martin, a souhaité remercier les associations qui agissent toute l'année, "dans les cœurs touristiques urbains comme en grande ruralité afin de valoriser le patrimoine historique français".
Voir le patrimoine autrement
La Fondation du Patrimoine, qui œuvre pour la conservation du patrimoine bâti, est à l'origine de cette initiative qui a vu le jour dans l'Orne en 2009. C'est assez logiquement que sa délégation départementale de Seine Maritime a coorganisé cette édition. Ainsi des particuliers propriétaires de monuments classés/inscrits ou encore des collectivités locales ont été sollicités via un appel à projet.
Au gré des lieux, les animations varieront (mise en lumière, représentation musicale ou de spectacle vivant, déambulations guidées) avec la même volonté de célébrer l'architecture dans toute sa diversité (ouvrages d'art, châteaux, ateliers d'artisans, églises, clos masure).
Pratique. Festival Pierres en Lumières, samedi 19 mai 2018 de 19h30 à 1h. Programme détaillé à venir sur le site du département.
A LIRE AUSSI.
Ce festival où les châtelains ouvrent leur domaine aux teufeurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.