Les idées fusent entre les 17 futurs locataires de la résidence intergénérationnelle Caen la mer Habitat Albert 1er, dont la construction doit débuter au début du mois de mai pour une livraison à l'été 2019.
Lire aussi : Caen la mer Habitat met en place une résidence participative pour 2019
Partager les expériences et les savoirs
Mercredi 25 avril 2018, ils se sont rencontrés pour la deuxième fois. Au programme du soir : les aménagements extérieurs et des parties communes de la future résidence. Potager partagé, espace détente, atelier de cuisine, casiers pour entreposer des objets utilisables par tous… autant d'idées proposées et qui pourront être réalisées dans les deux espaces communs prévus dans la résidence. "Partager nos expériences, notre savoir, vouloir découvrir autre chose", c'est ce qui a attiré Julie Grasset dans cette résidence. "C'est vrai que c'est un projet qui intrigue".
Dans les groupes de travail, les idées fusent. - Margaux Rousset
Pérenniser le collectif
Les locataires sont vraiment impliqués dans leur futur habitat et, une fois que le chantier aura commencé, ils seront invités à réaliser des visites. 103 logements doivent être construits. Tout l'enjeu, pour le groupe déjà formé, sera de bien intégrer les autres locataires et leurs idées. "L'enjeu est de voir comment ce collectif va vivre et comment les nouveaux locataires vont être associés. Tout notre travail consiste à définir avec ce groupe les règles de fonctionnement. Surtout il va falloir que ces locataires aient une personne référente. Ça fait partie des points qu'il faut identifier", explique Virginie Bellesoeur, directrice qualité et pilotage en charge de l'innovation à Caen la Mer Habitat.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.