Les faits remontent à 2012. À cette époque, André Ledran est maire (socialiste) de Ouistreham (Calvados). C'est à cette époque qu'est embauchée au camping de la commune la nièce de l'un de ses adjoints à la mairie. "Pour ce genre d'établissement trois étoiles, la réglementation impose de recruter quelqu'un parlant anglais", explique l'ancien maire.
Une lettre anonyme au Procureur
Dans ses tâches quotidiennes, la jeune femme doit également récupérer et déposer les touristes arrivant ou partant en ferry. "Elle n'avait pas de logement à Ouistreham, nous lui avons donc loué une chambre de bonne dans une ancienne ferme qui sert aux services techniques de la ville", poursuit l'élu à la retraite. Le loyer, fixé à 110 €, est aujourd'hui jugé trop bas par rapport au marché.
Jeudi 17 mai 2018, André Ledran sera donc entendu par le tribunal correctionnel de Caen pour prise illégale d'intérêts. Une convocation qui fait suite à "une lettre anonyme envoyé au Procureur", précise-t-il. "Je me sens déshonoré", poursuit-il. "J'ai 85 ans, je n'ai jamais été condamné pour quoique ce soit. Quel intérêt aurais-je pris dans cette affaire ? En quoi tout cela avait-il quelque chose d'illégal ?"
• Lire aussi : "Faux et usage de faux" à Ouistreham : un an de sursis requis contre Romain Bail, le maire
• Lire aussi : Centre franco-britannique de Ouistreham : le projet suspendu
A LIRE AUSSI.
Ouistreham : les insultes fusent en conseil municipal
"Faux et usage de faux" à Ouistreham : un an de sursis requis contre Romain Bail, le maire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.