La troisième manche du championnat de France de karting junior, est disputée du 27 au 29 avril 2018 sur le circuit international de karting d'Aunay-les-Bois, près d'Essay (Orne).
Championnat de France Junior
Les 22 meilleurs jeunes pilotes français (garçons et filles) s'affronteront lors du Championnat de France junior de karting sur des machines identiques, avec à la clef : 2 places à décrocher pour les Championnats d'Europe…
Il s'agit pour la Fédération Française de Sports Automobiles de détecter les meilleurs. Le pilote Normand de Formule 1 Esteban Ocon, est passé par cette filière...
Claude Grippon, président de K61, organisateur :
Claude Gripon
Championnat régional Ile de France
Aux mêmes dates, le circuit d'Aunay-les-Bois accueille également les 120 pilotes du Championnat régional d'Île de France, le plus relevé du pays :
Claude Gripon
Une piste toute neuve
Les deux compétitions organisées durant le week-end des 28 et 29 avril inaugureront le nouveau revêtement de la piste du circuit international, qui vient tout juste d'être entièrement refaite après 20 ans de service. Les premiers essais indiquent des temps 2 secondes plus rapides à chaque tour. Un gain énorme lorsque l'on sait que dans certaines courses, les pilotes arrachent une victoire pour quelques centièmes de secondes…
Claude Gripon
La prochaine compétition de karting disputée sur le circuit Ornais sera : la finale du championnat d'Europe de karting, le 5 août 2018.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.