Jeudi 26 avril 2018, la fromagerie du Plessis, situé à Saint-Loup-de-Fribois dans le Calvados, a annoncé le rappel d'un lot de camembert de Normandie AOP commercialisé partout en France. Ce retour fait suite à des contrôles ayant révélé la présence de la bactérie Escherichia coli dans l'un des lots.
Distribué sous diverses marques
Le rappel vise le lot 260218DS0, conditionné dans une boîte en bois. Il a été commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018, avec une date limite de consommation au 11 mai 2018, indique l'entreprise normande dans un communiqué.
Les produits fabriqués par cette fromagerie du Plessis ont été distribués sous diverses marques commerciales sur tout le territoire national dans les enseignes de la grande distribution ou dans les commerces de détail. "Aucun malade ou cas d'intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n'a été porté à la connaissance de l'entreprise et des autorités sanitaires", a précisé l'entreprise.
Les Escherichia coli peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique), prévient le communiqué.
Avec AFP
Contact. La Fromagerie du Plessis se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 0 805 805 950 (gratuit).
A LIRE AUSSI.
Bactérie e-coli et listeria : rappel de steaks hachés et de Neufchâtel AOP en Normandie
Retrait de lait infantile après la contamination de 20 bébés aux salmonelles
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.