La dernière semaine mouvementée pour les mondevillaises, sanctionnées d'un match perdu contre Nice en ayant inscrit un nom sur la feuille de match qui n'avait pas lieu d'être, ne leur a pas empêché de débuter la phase des play-downs de bonne manière. En déplacement à la Roche Vendée, les normandes ont su maîtriser les débats en s'imposant 69-74. Gaucher et Hejdova prennent les rennes d'entrée de jeu avant que Berkani ne corse l'addition (12-20, 7'). Mais les locales recollent au score à la fin du premier quart. Une mise en confiance qui leur permet de passer devant dans le 2e quart (34-33, 20'). C'est le néant offensif côté mondevillais.
Quatre joueuses à plus de 30 minutes sur le parquet
Mais une période ne fait pas l'autre, qui plus est dans ces phases de play-downs où chaque rencontre est jouée comme une finale. Mondeville se relève, grâce notamment à Kristen Mann qui s'affirme encore décisive dans les moments les plus difficiles (elle inscrit 10 points à elle-seule en début de 3e quart). Les calvadosiennes signaient alors un temps d'avance significatif (45-58, 31'), mais ne laissaient pas pour autant le duo Tayeau-Mc Cray sur les talons (61-65, 37'). Toujours emmenées par un quator qui dépassait la barre de la demi-heure de jeu, les mondevillaises ne trichaient pas. La jeune Djekoundade tirait également son épingle du jeu, avec 83% de réussite au tir. Une prise de responsabilités qui offre à Mondeville une première victoire dans le panier des six rencontres à jouer en play-downs. Elles recevront Nice ce samedi 28 avril (20h).
Fiche technique.
21-24 /34-33 / 45-56 / 69-74
La Roche Vendée : Dia 8, Cuzic, Heriaud 9, Mc Cray 20, Tayeau 19, Elenga, Ivanovic 2, Sinico 2, Ngoyisa 4. Entr : E.Body.
Mondeville : Hejdova 8, Gaucher 11, Djekoundadé 13, Berkani 21, Mann 19, Tadic 2, Mosengo-Masa, Nauwelaers, Guennoc. Entr : R. Lhermitte.
A LIRE AUSSI.
Basket (LFB) : Mondeville rate le coche contre la lanterne rouge
Basket (LFB) : Mondeville démarre 2018 du bon pied en l'emportant face à Nice (78-68)
Basket (LFB, 16e journée). Mondeville en véritable démonstration face au Hainaut (85-63)
Basket (Open LFB). Mondeville démarre sur les chapeaux de roue
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.