Si la rencontre entre Caen et Toulouse (0-0), mercredi 25 avril 2018, n'a pas passionné les foules, loin s'en faut, elle a toutefois permis au SM Caen de se rapprocher un peu plus de son objectif de maintien. Les Bleus et Rouge, à quatre journées de la fin comptent désormais huit points d'avance sur le barragiste, Troyes.
Mais l'intérêt majeur de la soirée est intervenu au coup de sifflet final quand Jean-François Fortin, le président du club, a convoqué la presse. Secoué depuis lundi dernier et mis en minorité par son conseil de surveillance, le président normand a été particulièrement clair dans son propos.
• Lire aussi. SM Caen : Jean-François Fortin toujours président, mais deux philosophies s'opposent
"Demeurer dans un système qui ne me convient pas..."
Après être revenu mots pour mots sur ses déclarations après la réunion de lundi avec les autres actionnaires majoritaires du club, Jean-François Fortin a été plus loin ensuite :
"Pour atteindre mon ambition qui est d'amener le club à être assurément en Ligue 1 chaque saison, voire même pouvoir prétendre certaines saison à jouer une coupe d'Europe. Pour se faire, mon travail à consister à voir s'il n'y avait pas la possibilité d'intégrer au club des gens qui peuvent faciliter des choses pour faire que des sociétés puissent sous forme de partenariats, aider le Stade Malherbe pour apporter les 10 millions qui manquent. Sans esclaffe, je peux vous dire que le club avance vers un un vrai club de Ligue 1. Ce soir, je dis clairement que rester président avec un projet auquel je ne crois pas pour obtenir le résultat que je souhaite, donc demeurer dans un système qui ne me convient pas, va faciliter la réflexion".
"réunion dans les plus brefs délais"
Offensif et clair, le président normand a enchaîné : "Je ne veux pas préparer une saison si je ne suis pas là à l'arrivée. Je ferai uniquement dans la situation où je peux assumer la situation qui est la mienne. Je demande donc à l'instance officielle du SM Caen de se réunir dans les plus brefs délais de manière à ce qu'une conclusion soit donnée. Je vois un délai maximum de huit jours. Autrement, je pense que le Stade Malherbe sera en danger, et ça je ne le veux pas".
Si le maintien semble très bien engagé sur le terrain, le tremblement de terre en coulisses semble encore loin d'être terminé au Stade Malherbe Caen...
🎙 Retrouvez une partie de l'intervention du président Fortin en vidéo. #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/z03jS94YtN
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 25, 2018
Sylvain Letouzé et Maxence Gorréguès
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour comme bcp de supporters je suis pour les idees d evolution du club que JFancois Fortin Exprime vous pourriez faire un sondage sur votre site Comme on dit JF Fortin a les epaules et ce n est pas son age qui me derange bien au contraire a cet age la le desinterressement est plus de mise que lorsqu on est jeunes c est ds la logique des choses je suis persuade qu il n as qu une ambition le club c est detracteur en poete que font il pour que le club avance qu ils nous exposent leurs projets d avenir et de progression du club ou est ce la stagnation