"Le Saint-Père accueillera cette fin de semaine à la maison Sainte Marthe (sa résidence au Vatican) trois victimes d'abus commis par le clergé au Chili: respectivement Juan Carlos Cruz, James Hamilton et Jose Andrés Murillo", a précisé M. Burke dans un communiqué.
Au cours de ces journées de rencontre "personnelle et fraternelle", le pape "désire leur demander pardon, partager leur douleur et leur honte pour ce qu'ils ont souffert", a encore ajouté le porte-parole.
Jorge Bergoglio avait reconnu début avril avoir commis de "graves erreurs" d'appréciation de la situation au Chili, après avoir lu les conclusions d'une enquête sur des abus sexuels commis par le clergé.
Au cours d'un voyage au Chili du 15 au 18 janvier, le pape avait défendu avec force l'évêque chilien Juan Barros, soupçonné d'avoir tu les crimes d'un vieux prêtre pédophile, se déclarant persuadé de son innocence et demandant aux victimes présumées des preuves de culpabilité.
Il avait ensuite présenté des excuses pour ses propos maladroits dans l'avion qui le ramenait à Rome, puis dépêché au Chili un enquêteur renommé du Vatican pour recueillir des témoignages de victimes présumés.
A LIRE AUSSI.
Le pape présente des excuses aux victimes d'abus sexuels
Australie: audience cruciale à Melbourne pour le cardinal Pell
Le cardinal Pell rejette les accusations d'agression sexuelle devant le tribunal de Melbourne
Pédophilie: l'Australie a "manqué à ses devoirs"
François, défenseur des exclus et pourfendeur des inégalités
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.