C'est une première dans l'Orne et il ne reste plus que quelques places de disponibles : sur inscription, sur toute la journée de dimanche 29 avril 2018, l'escadron départemental de sécurité routière de l'Orne, autrement dit les motards de la gendarmerie, organise une journée de " remise à niveau ", à l'attention des motocyclistes qui ne sortent leur machine qu'aux beaux jours…
Remise à niveau
Cette journée, organisée de 8h30 à 17h30 par 20 motards de la gendarmerie, pour 80 motocyclistes civils, sur un terrain privé du concessionnaire autoroutier Alicorne à Argentan, sera ponctuée d'ateliers : 4 groupes pratiqueront successivement secourisme, maniabilité, bonnes trajectoires; puis un parcours touristique de 80 kilomètres. Ce sera aussi l'occasion d'échanger toute la journée avec les professionnels de la moto que sont les gendarmes.
Le capitaine Stéphane Lourdais, patron de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Orne :
Argentan. Orne : les gendarmes remettent à niveau 80 motocyclistes
Cette journée est organisée en partenariat avec la FFMC, la préfecture de l'Orne, les sapeurs-pompiers. Motos pour l'atelier maniabilité prêtées par une auto-école locale.
Inscription: 15 euros (incluant le repas du midi) pour les quelques dernières places disponibles pour cette journée, via Internet ou au 02 33 32 51 54.
Chaque participant repartira avec des cadeaux: T-Shirt collector, tour de cou offert par la FFMC, kit de survie offert par le Sdis 61, ...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.