Un quadragénaire a comparu pour vol devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 18 avril 2018. Les faits se sont produits à Bayeux au nord-ouest de l'agglomération, en décembre 2017.
Sans aucune hésitation, il met le portable dans sa poche
Utilisant son portable comme moyen de paiement une cliente le remet à la caissière. Le règlement effectué celle-ci le repose. Ce n'est que dix minutes plus tard que la cliente se rend compte qu'elle l'a oublié et revient sur ses pas mais ne le retrouve pas. L'individu qui la suivait à la caisse est confondu par la vidéosurveillance. On le voit clairement le mettre dans sa poche sans aucune hésitation.
Il refuse la perquisition
Grâce à la carte de fidélité, les gendarmes se présentent à son domicile le lundi suivant. Il refuse de répondre aux questions et s'insurge face à une éventuelle perquisition. "Je ne veux pas que l'on pénètre chez moi !" Pour certaines infractions, la loi prévoit l'assentiment de l'intéressé pour effectuer une perquisition. Ce n'est que bien plus tard qu'il admet : "Je l'ai bien pris mais pas volé puisqu'il était posé devant moi". Il affirme l'avoir perdu le même jour dans un autre magasin. La victime a été très affectée car de ce fait, elle a perdu plus de mille photos ainsi que des vidéos précieuses, particulièrement avec son père décédé depuis.
Le tribunal décide d'ajourner la sanction, sommant le prévenu de s'acquitter de 721,78 € de dommages et intérêts avant le 16 mai 2018.
A LIRE AUSSI.
Dix ans après, Praia da Luz toujours hantée par l'affaire Maddie
Calvados : la caissière ne scanne pas tous les achats d'un compatriote
Calvados : Jugé pour avoir tenté d'écraser son ex-compagne, il est relaxé
Calvados : deux jeunes de 18 ans condamnés pour trafic de cannabis
Ferme du cannabis: révolte des condamnés à l'annonce du délibéré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.