Un septuagénaire a comparu mercredi 18 avril 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique à Vire le mercredi 22 novembre 2017.
Il doit souffler deux fois dans l'éthylomètre
Contrôlé au volant de son véhicule vers 15h, il lui est demandé de souffler deux fois dans l'éthylomètre. Il accuse 0,60mg puis 0,66mg d'alcool par air expiré (soit 1,20g et 1,32g d'alcool par litre de sang). A la barre, il explique être sorti acheter du pain et que rencontrant des connaissances il a bu "quelques coups" pour fêter ses soixante-dix ans avec un jour d'avance. La présidente lui fait remarquer qu'avec un casier judiciaire comme le sien (six mentions dues à l'alcool depuis 2005), la prudence s'imposait.
La défense plaide la relaxe
Pour la procureure, le prévenu a manifestement besoin de soins. Elle requiert quatre mois de prison avec sursis et six mois d'annulation du permis de conduire.
L'avocat de la défense quant à lui plaide la relaxe m'étant en cause l'éthylomètre qu'il estime non conforme. L'affaire est mise en délibéré au mercredi 16 mai 2018.
A LIRE AUSSI.
Calvados Conduisant en état d'ébriété avancée il refuse l'éthylomètre
Calvados : alcoolisé et sans permis, il refuse l'éthylomètre
Au tribunal de Caen: un avocat met en cause la conformité de l'éthylomètre
Calvados : trois mois de prison pour conduite alcoolisée en récidive
Calvados : Trois mois ferme pour conduite alcoolisée et sans permis en récidive
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.