"Nous en avons assez, trop c'est trop (...) trop de mensonges de contre-vérités, de manigances qui pénalisent aujourd'hui le Stade Malherbe ", c'est par ces mots qu'un communiqué co-signé de Laurent Batteur et Michel Besneville, actionnaires historiques du SM Caen en compagnie de sept autres des treize actionnaires, ont débuté leur propos, ce lundi matin 23 avril. Réunis hier pendant plus de six heures, les neuf n'ont pas fait dans la demi mesure avec une cible : Jean-François Fortin.
• Actualisation. SM Caen : Jean-François Fortin toujours président, mais deux philosophies s'opposent
"Trop de mensonges, de contre-vérités, de manigances"
Reconnaissant d'abord l'équilibre des statuts particuliers du club et son équilibre avec 13 actionnaires et 56 entrepreneurs normands, Laurent Batteur et Michel Besneville dénoncent ensuite un "esprit de club menacé, un ADN remis en cause" puisque le dernier arrivé des actionnaires Pierre-Antoine Capton pourrait détenir "67% du capital" selon les co-signataires du communiqué, "cela représente un risque majeur, même si ce rachat, cette OPA se faisait avec la bénédiction de Jean-François Fortin".
La réunion du conseil de surveillance prévue ce soir à partir de 17h s'annonce donc des plus intéressantes à suivre. "Le Stade Malherbe est à la croisée des chemins" conclut le communiqué, "soit il est vendu comme produit financier à un actionnaire, soit il poursuit son chemin que nous défendons (...) par amour du club".
Fortin mis en minorité, démissionnaire ou évincé ?
L'issue est potentiellement triple dans ces conditions pour Jean-François Fortin, soit il est mis en minorité, il démissionne ou il est évincé par la majorité de ses actionnaires.
A LIRE AUSSI.
Soupçons de matches L2 arrangés: le parquet financier veut un procès
"Putsch" au Stade Malherbe Caen : Jean-François Fortin met fin à la rumeur
Comment Trump a contourné des médias hostiles pour faire passer son message
Mercato au Stade Malherbe : "Je n'ai aucun dossier", assure Jean-François Fortin
Ligue 1 : Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.