Ces chiffres sont proches de ceux de la précédente journée de grève mercredi, mais M. Pepy a assuré au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro que "le trafic sera en amélioration" et que "la grève s'érode lentement".
"Il y a quatre cheminots sur cinq au travail", a-t-il ajouté, précisant que "ceux qui conduisent les trains sont en grève à 60%" soit "beaucoup moins qu'au début de la grève, où on était à 77%".
La SNCF avait également fait état d'un taux de grévistes proche de 20% mercredi, avec déjà trois conducteurs sur cinq participant au mouvement.
"Les voyageurs en ont tout simplement assez", a affirmé M. Pepy, dénonçant une grève "low-cost pour les salariés mais avec une pénalisation maximum des voyageurs et des entreprises".
Pour le prochain épisode de deux jours, programmé samedi et dimanche, "on va mettre l'essentiel de nos moyens pour avoir plus de 250 TGV par jour", a-t-il assuré.
Interrogé sur une possible prolongation du mouvement en juillet et août, évoquée par Le Parisien, le patron de la SNCF a estimé qu'"il n'y aura pas de grève cet été parce que les cheminots sont des gens responsables".
A LIRE AUSSI.
Ce qui ne tourne pas rond à la SNCF
Guillaume Pepy reste, malgré les tempêtes à la SNCF
SNCF: entre ses troupes et le gouvernement, Pepy joue les équilibristes
Réforme de la SNCF: les syndicats de cheminots prêts à une grève dure
Réforme de la SNCF: deux semaines pour convaincre sur fond de menace de grève
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.