La proportion de vols maintenus est en légère hausse par rapport à la précédente journée de grève, mercredi (70%).
Dans le détail, Air France table sur 65% de vols long-courriers assurés, un taux identique pour les moyen-courriers au départ et vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et 85% pour les court-courriers à Paris-Orly et en province.
Le nombre de grévistes soumis à déclarations préalable est par ailleurs en baisse d'environ 3 points chez les pilotes (28,1%), ainsi que chez les hôtesses et stewards (19,6%), et de presque 1 point parmi les personnels au sol (13%).
"Air France regrette la poursuite de ces grèves", ajoute la direction dans un communiqué, rappelant avoir "fait plusieurs propositions pour sortir du conflit".
Le directeur général, Franck Terner, a estimé les pertes "autour de 300 millions d'euros", en comptant les grèves programmées lundi et mardi.
Face au rejet des syndicats de son dernier projet d'accord, l'entreprise a annoncé vendredi "le lancement d'une consultation auprès de l'ensemble des salariés" sur la base de sa dernière proposition -- 2% d'augmentation immédiate des salaires et 5% supplémentaires étalés sur trois ans. Les syndicats réclament, eux, 5,1% cette année.
Le patron d'Air France, Jean-Marc Janaillac, a clairement mis sa démission dans la balance: si le résultat "est négatif, je ne vois pas comment je pourrais rester", a-t-il dit.
A LIRE AUSSI.
Après les cheminots et les fonctionnaires, les personnels d'Air France en grève vendredi
Des avions d'Air France cloués au sol par une grève
Des cheminots aux enseignants, une fin de semaine marquée par grèves et manifestations
Grève pour de meilleurs salaires, des avions d'Air France cloués au sol
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.