C'est le grand coup de propre du début de saison estivale. Comme tous les ans, juste avant les vacances de printemps, la ville de Fécamp (Seine-Maritime) prépare et aménage sa plage. Un grand coup de propre qui entre dans le cadre de l'opération "Plus belle ma ville". Ce sont six opérations de nettoyage par an dans les différents quartiers de la cité des Terre-Neuvas. La plage est une des étapes.
Tout le mobilier urbain réinstallé sur la digue
Du 16 au 20 avril 2018, l'ensemble du personnel de la mairie (une trentaine de personnes) s'est mobilisé. Des travaux de voirie et d'espace vert ont été réalisés.
On réorganise les massifs autour du casino. - Gilles Anthoine
Le mobilier de détente sur la digue promenade a été réinstallé (notamment les bancs). Sur cette même digue, les poubelles ont fait leur réapparition. Des poubelles adaptées au tri pour respecter les exigences du Pavillon Bleu. Les jeux pour les enfants sont repeints et vont être changés suite aux dégâts causés par la tempête de janvier 2018.
Écoutez Gilles Cordevant, l'adjoint au maire de Fécamp en charge de l'environnement et du cadre de vie :
Coup de propre à la plage de Fécamp
A LIRE AUSSI.
Sur les plages du Calvados, ils chassent les déchets
Tempête Eléanor à Fécamp : des dégâts sur la digue et la chapelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Disons plutôt qu'il s'agit d'une retouche cosmétique des installations du front de mer, pour la plage comme pour les plages environnantes, chaque tempête ramènera consciencieusement tout ce qu'on jette aujourd'hui ou tout ce qui a été entassé dans des décharges en bord de mer comme la fameuse décharge Dollemard du Havre qui vomit peu à peu tout ce qu'on a caché sous le tapis...