Le scénario conviendrait certainement aux volleyeuses de l'ASPTT Caen, même si leur coach nourrit un rêve un peu plus ambitieux. "L'idéal serait d'assurer la première place à deux ou trois journées de la fin", confie Thibaut Gosselin. Après dix journées de Nationale 3, Caen occupe le deuxième rang du classement, deux points derrière des Coutançaises bien moins dominatrices qu'en début d'exercice.
Les Calvadosiennes se sont parfaitement replacées dans la course à l'accession – leur objectif déclaré – après des débuts un peu poussifs. "Il fallait le temps de se mettre en place car on a changé deux ou trois choses à l'intersaison et je n'étais pas très présent en début de saison, relate celui qui est aussi statisticien de l'équipe de France. On se débrouille pas trop mal depuis que notre recrue majeure, Elise Villet, est revenue de blessure."
Moins fourni mais plus enthousiaste que la saison dernière, l'effectif caennais conserve une marge de progression encourageante avant d'attaquer les matchs retours. "Si on n'a pas trop de bobos et qu'on ne passe pas à côté de beaucoup de matchs, la première place n'est pas utopiste, avance Thibaut Gosselin. Je suis optimiste." Les PTT reprendront la compétition le dimanche 15 janvier contre Quimper en clôture de la phase aller.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.