Avez-vous déjà vu un golfeur en bottes ? Cela existe, à la Ferme aux 5 saisons, à Flamanville (Manche) ! Il y a un an, le maître des lieux, François Thiébot, a décidé d'y importer une idée un peu farfelue qu'il a découvert en Belgique il y a une dizaine d'années.
AUDIO - La Normandie qui bouge - Un golf paysan à Flamanville
La Normandie qui Bouge - Du golf paysan à Flamanville
Golfer au milieu des habitants
"On joue au golf dans les champs, avec un club en bois conçu spécialement. Les tondeuses, ce sont les ânes, les vaches, les chevaux... Au milieu de ces 5 hectares de prairie coule un petit ruisseau" décrit ce paysan-conteur, qui a créé un parcours de neuf trous.
En guise de balles, il utilise des ballons de basket ou de handball pour enfant… "comme ça on les voit, dans l'herbe, qui n'est pas tondue comme dans un golf traditionnel !" A chaque trou son énigme locale. Les golfeurs d'un jour en apprennent ainsi davantage sur le célèbre trou normand ou le local Trou Baligan.
Un concept à exporter
Avec le golf, la Ferme aux 5 Saisons attire un nouveau public, qui diffère de celui de la ferme pédagogique. On peut, par exemple, y enterrer sa vie de célibataire… avec un parcours agrémenté de tours de brouettes et tir à la corde ! François Thiébot envisage désormais de vendre le concept à d'autres agriculteurs, au-delà des frontières du Cotentin.
La Ferme aux 5 Saisons lance sa saison estivale samedi 21 avril 2018. Golf à 14h, avec un apéro-concert à 19h. Tarifs "spécial ouverture" : 8€/adulte et 6€/enfant (de 6 à 12 ans) Gratuit pour les moins de 6 ans. Réservations : 06.80.66.34.77
A LIRE AUSSI.
Golf: les enfants pauvres goûtent au "sport de riches" en Côte d'Ivoire
Les huîtres à Noël: combien de chromosomes dans vos assiettes ?
Masters: Garcia rompt le maléfice des Grands Chelems
Loin de Pyeongchang, la Creuse aussi s'éclate sur les pistes
Fermiers zimbabwéens expatriés au Nigeria: les derniers vétérans produisent coûte que coûte
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.