Un an de tests, puis l'officialisation ! Depuis des mois, le département de l'Eure a été choisi pour expérimenter les radars embarqués par des sociétés privées. Jusqu'à maintenant, test oblige, les conducteurs flashés par ce dispositif n'étaient pas verbalisés. Présenté vendredi 20 avril 2018, le dispositif sera activé lundi 23 avril 2018. "La circulation de ces véhicules sur les routes de Normandie avec envoi d'avis de contravention débutera à partir du lundi 23 avril 2018", a confirmé la préfecture de l'Eure dans la matinée.
5 voitures banalisées dans l'Eure
À terme, 26 voitures banalisées, donc difficiles à identifier, quadrilleront la Région Normandie en suivant "un itinéraire fixé par la préfecture". Pour l'heure, cinq véhicules Peugeot 308 circuleront sur les routes de l'Eure.
- - Idix
Le dispositif est entièrement automatisé puisque le conducteur à juste à arpenter les rues et les routes, la voiture étant capable de lire les panneaux pour savoir si les usagers sont en excès de vitesse. Les automobilistes eurois qui les croiseront au-dessus de la limite de vitesse autorisée devraient donc être les premiers en France à recevoir des contraventions émises par ce nouveau dispositif.
• À lire aussi : "Privatisation" des radars embarqués : embarquez à bord de LA voiture [VIDÉO]
Testés puis lancés dans l'Eure, ces radars embarqués et privés devraient être petit à petit installés dans les autres départements jusqu'à couvrir l'ensemble du territoire en 2019.
A LIRE AUSSI.
"Privatisation" des radars embarqués : la voiture qui flashera dans les deux sens dévoilée
"Privatisation" des radars embarqués : expérimentation en Normandie et levée de bouclier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
HONTEUX
Les automobilistes sont toujours les vaches à lait de l'état !!!!
Ca c'est la théorie. Comme d'habitude, les automobilistes attendent de voir ce qu'il va réellement en sortir mais probablement plus d'argent de leur portefeuille car combiné à la réduction à 80, cela va être ravageur.
Bilan : 100 millions d'heures perdues par an et pendant ce temps, tous les comportements non réprimés de manière automatique (et rentable !) vont se multiplier : alcool, drogue, téléphone, ...
Il suffit de respecter les limitations pour ne pas être une vache à lait, avec une marge de 10 km/h cela ne dérange que les habitués des excès de vitesse.
L'etat a embauche ses nouvelles gagneuses
jackpot annoncé
hécatombe annoncée également pour celles et ceux qui partent bosser et qui ont besoin de leur permis. Et on a beau faire la morale en disant qu'il suffit de respecter les limitations de vitesses. Marommix etes vous sur de les respecter tout le temps ?