Une semaine après la venue dans le Perche d'Emmanuel Macron à Berd'huis pour le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur est venue écouter les élus de l'Orne, lors de l'assemblée départementale des maires, concernant le dynamisme de la ruralité.
Table ronde
À l'issue d'une table ronde avec des élus et un chef d'entreprise, la salle a pu poser des questions. Avec par exemple pas mal de récriminations des élus sur les baisses de dotations, ou sur la complexité des aides européennes.
Interrogations
Après la création des nouvelles communautés de communes et des communes nouvelles, les élus s'interrogent aussi sur la place des maires délégués. C'est aussi des interrogations basiques, comme savoir ce qu'aujourd'hui les administrés attendent de leurs élus…
Jacqueline Gourault a écouté, elle coupe la tête aux idées reçues sur les baisses de dotations. Elle se dit intéressée par l'idée de faire de l'Orne un laboratoire de la ruralité :
Jacqueline Gourault
Concernant l'annulation de l'élection du sénateur LR de l'Orne Sébastien Leroux, la Ministre a précisé que l'élection sénatoriale partielle aura lieu vers fin juin/ début juillet 2018, expliquant que le sénateur déchu ne pourra pas s'y représenter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.