Le thermomètre grimpe et dépasse même les 27 degrés dans certaines villes du Calvados jeudi 19 avril 2018. Sur la côte, les parasols, châteaux de sable et autres transats sont à nouveau de sortie sur les plages.
Une eau à neuf degrés
C'est notamment le cas à Luc-sur-Mer, à quelques kilomètres de Caen. Ici, les plagistes sont bel et bien de retour : beaucoup d'enfants de la région parisienne, accompagnés de leurs grand-parents, quelques lycéens et étudiants qui sèchent les cours ou des habitants retapant leurs cabines de plage.
Et une bonne partie d'entre eux font la queue devant La Guigui, l'incontournable glacier. "C'est reparti, les affaires reprennent, sourit derrière le comptoir Samuel Mantey. Depuis deux-trois jours nous sommes sur un très bon rythme, l'équivalent du mois de juin."
L'autre option pour se rafraîchir, la baignade, rencontre en revanche un peu moins de succès. L'eau est à neuf degrés seulement, et personne n'ose y tremper plus que les pieds :
Baignade
Si les températures doivent un peu redescendre samedi, le beau temps devrait lui se maintenir jusqu'à dimanche au moins.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.