Un homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 18 avril 2018 pour port sans motif légitime d'arme blanche. Datant de 2013, l'affaire n'est pas récente, mais l'individu changeant souvent de domicile n'a pas donné suite à des convocations de l'officier de police judiciaire en vue d'une comparution sur reconnaissance de probabilité de culpabilité, ce qui lui aurait évité le passage en correctionnelle.
"Je n'ai menacé personne"
Vers 2h du matin ce dimanche 29 septembre 2013, une patrouille de police remarque un individu brandissant un couteau à cran d'arrêt sur la voir publique. "Je n'ai menacé personne, se justifie le prévenu. Je l'ai sorti comme ça, il faut dire que j'avais bu pas mal de whisky et de vodka. J'avais l'arme sur moi, au cas où, pour me défendre "
"Je vous reconnais une certaine honnêteté"
La procureure en recensant ses diverses adresses depuis les faits : Evreux (Eure), Falaise (Calvados) et Mortagne au perche (Orne) estime qu'il a bien du mal à déclarer à la justice ses changements de domicile. Elle requiert 600 € en jours amende.
L'avocat de la défense sollicite une baisse du quantum, arguant que son client se déplace là où il trouve du travail. "Il est connu de la justice depuis le tribunal pour enfants. Il s'est bien assagi. Il faut en tenir compte".
Il écope de 40 jours amende à 10 €. "Vous avez eu l'honnêteté de reconnaître que ce couteau n'était pas pour beurrer vos tartines", a conclu la présidente.
A LIRE AUSSI.
Calvados : après avoir frappé sa compagne, il menace un policier avec un couteau
Calvados : en pleine rue à Caen, il frappe une femme avec sa bouteille de vodka
Normandie : "je fais appel ou je me suicide !", déclare le prévenu à la barre
Calvados : il se fait passer pour un agent EDF et fait encaisser un chèque de 14 000 euros
Calvados : un jeune homme ayant la phobie des gendarmes est jugé pour menaces de mort
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.