Opéré d'un coude en février, Djokovic restait sur deux sorties de route d'entrée à Indian Wells et Miami pour sa reprise. Sa défaite jeudi face à un des meilleurs spécialistes de la terre battue illustre à la fois le chemin parcouru par rapport à sa tournée américaine, et celui qui le sépare encore de son meilleur niveau : l'ex N.1 mondial, retombé au treizième rang, a tenu le choc en remportant le premier set avant de sembler accuser le coup physiquement.
Après un premier tour tranquille (6-0, 6-1 contre Lajovic), puis un deuxième un peu plus sérieux (7-6, 7-5 contre Coric), ce choc avec Thiem a de quoi rassurer "Djoko". Mené 5 jeux à 2 dans la première manche et confronté à trois balles de set, il a ainsi trouvé les ressources pour retourner la situation au jeu décisif. Là où il pliait sous la puissance de feu de Thiem en début de partie, il a progressivement mieux tenu l'échange et trouvé des angles pour déstabiliser son adversaire. La moins bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il n'a pas encore été en mesure de le faire dans la durée.
Pour Thiem, la semaine sur le Rocher se poursuit et la suite s'annonce ardue : en quarts de finale, il sera opposé au vainqueur du match entre le N.1 mondial Rafael Nadal, dix fois vainqueur du tournoi, et l'espoir russe Karen Kachanov.
A LIRE AUSSI.
Wimbledon: le Big Four à l'heure au rendez-vous du "Manic Monday"
Roland-Garros: Rafael Nadal face au péril jeune
Roland-Garros: ce qu'il faut retenir de l'édition 2017
Tennis: Kyrgios élimine Djokovic en quarts à Acapulco
Tennis: l'alerte Murray a fonctionné pour les cadors à Indian Wells
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.