L'APAEI a vu le jour il y a plus de 30 ans à Fécamp (Seine-Maritime). En 1985, elle a permis la création d'un foyer, les Goélands, pour accueillir des adultes déficients intellectuels (45 personnes). L'association a également construit les établissements Les Courlis (activité de jour pour 49 personnes) et Le Dantec (une résidence pour 12 personnes).
Depuis le 1er janvier 2015, c'est l'association rouennaise Papillons Blancs qui gère ses structures. L'APAEI poursuit pour autant ses activités. Elle s'est recentrée sur l'aide aux familles et aux résidents des établissements fécampois : aider dans les démarches administratives, permettre des loisirs ou encore financer du matériel.
Écoutez Jean-Pierre Hertel, le vice-président de l'APAEI :
Opération brioche de l'APAEI de Fécamp
Opération brioches
La 37e opération brioches de l'APAEI se déroule, dimanche 22 avril 2018 de 8h30 à midi. 350 bénévoles vont faire du porte-à-porte dans les secteurs de Fécamp, Valmont, Goderville et Criquetot-L'Esneval.
Vingt boulangers vont réaliser 5 000 brioches qui seront à vendre 4 euros 50. Cette opération est la principale ressource financière de l'association. L'argent permet de financer les actions de l'APAEI.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.