Le match
Pour sa première demi-finale de Coupe de France, le Stade Malherbe Caen aura fait plus que bonne figure. Bien campés sur leurs positions, les Normands laissaient peu de ballons de but aux Parisiens. Et le Malherbiste Vincent Bessat cadrait même le premier tir de la rencontre (3'). Le PSG était ultra dominateur et se retrouvait proche de l'ouverture du score quand Kylian Mbappé servait Di Maria en retrait. Mais l'attaquant argentin envoyait le ballon directement dans les bras de Brice Samba (16'). Et malgré l'ouverture du score des Parisiens par la suite (25'), le SMC relevait la tête en fin de mi-temps, égalisant juste avant la pause par Ismaël Diomandé.
• Lire aussi. Les photos de la première mi-temps de Caen-PSG
Au retour des vestiaires, Edinson Cavani se pensait alors un instant buteur, mais sa réalisation fut refusée pour hors-jeu (48'). Les Caennais étaient valeureux mais ne parvenaient pas à se créer d'occasions comme ils avaient su le faire en première mi-temps. Logiquement, le PSG fit craquer les Normands en fin de match par Kylian Mbappé (81'), puis par Christopher Nkunku dans les arrêts de jeu.
Les buts
25'. Le ballon arrive du côté gauche sur Edison Cavani pour les Parisiens. L'international uruguayen prolonge son ballon pour Kylian Mbappé au second poteau qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
Caen : 1 - Paris : 1
44'. Suite à un mauvais dégagement parisien, Isamël Diomandé tente sa chance plein axe, à une vingtaine de mètres du but adverse. Son tir détourné finit au fond du but parisien.
Caen : 1- Paris : 1
81' : Edinson Cavani hérite d'un bon ballon dans la profondeur dans le couloir gauche. Sa vitesse lui permet d'adresser un bon centre à destination de Kylian Mbappé qui bien lancé converti l'offrande.
Caen : 1- Paris : 2
90'+4 : Christopher Nkunku, tout juste entré en jeu, profite d'un beau mouvement dans l'axe. Endinson Cavani lui remet le ballon en une touche avant que le jeune attaquant parisien n'assure le coup d'un plat du pied parfait.
Caen : 1- Paris : 3
La fiche
Mi-temps : 1-1 , Arbitre : F. Letexier
CAEN : Samba, Bessat, Genevois, Djiku, Da Silva, Diomandé, Peeters, Deminguet (Avounou, 75'), Rodelin, Santini (Crivelli, 46e), Kouakou (Féret, 58'), entr : Patrice Garande.
But : Diomandé (44')
PSG : Trapp, Berchiche, Silva, Marquinhos, Meunier, Rabiot, Lo Celso, Draxler (Pastore, 71'), Di Maria (Nkunku, 90'), Cavani, Mbappé (Alves, 83'), entr. Unai Emery
But : Mbappé (25')
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1, 19e journée) : Paris Saint-Germain s'offre sereinement Caen pour terminer 2017
Ligue 1: le PSG croque Montpellier et met Monaco sous pression
Ligue 1: le PSG perd très gros à Nice
Ligue 1: le Paris SG creuse l'écart en tête, sans forcer contre Nantes
Ligue des champions: Paris et Emery face au verdict du Barça
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Malherbe n'a pas démérité , ils ont tenu tête au PSG mais le plus fort a gagné !!!!! Allez Malherbe !!!