Elles auront lieu du 5 au 8 juillet 2018 mais les organisateurs des Médiévales de Bayeux ont d'ores et déjà donné un avant-goût de l'événement mercredi 18 avril. Et cette année, le désormais incontournable voyage dans le temps se fera sur le thème du commerce.
Embarquez à bord d'un navire médiéval
L'occasion pendant trois jours de découvrir notamment les transports au Moyen-Âge. Il sera même possible d'embarquer sur un navire. "Un bateau sera installé place de Gaulle, confie Adeline Flambard, directrice du service culturel de la ville de Bayeux, et même un gréement de trois mâts qu'enfants comme adulte pour tenter d'escalader. Des activités autour de la pêche seront également proposées."
Les plus aventureux pourront tenter d'escalader le mât. - Accrovoile
Une thématique qui permet aussi "de parler des caravanes de la route de la soie, de tous ces produits qui sont arrivés de l'extérieur et de comment ils sont venus sur nos terres." Dans la cour de l'hôtel du doyen, des ateliers de frappeurs de monnaie, des épiceries ou encore une lutherie seront ainsi installés. "Il y aura également un tailleur du XVe siècle, tout ce qui est lié à la parfumerie… Tout ce qui peut représenter le commerce de l'époque."
La mercerie itinérante. - Taberna itinerantis
Les spectacles de rue, menés tambour battant par une vingtaine de compagnies allant de la musique au théâtre en passant par le cirque ou des spectacles feu ou encore la parade du vendredi soir sont bien sûr, comme toujours, au menu de cette 32e édition.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.