Mercredi 18 avril 2018 à Sées (Orne), quelque 120 personnels de l'éducation, maires, présidents d'intercommunalités, parents et syndicats ont planché pendant plus de quatre heures sur le thème : "Quel avenir, quelle organisation de l'école dans l'Orne, département rural " ? Un séminaire organisé pour la première fois par l'Inspection académique.
560 élèves en moins à chaque rentrée
L'Orne perd 560 élèves à chaque rentrée scolaire, alors que "le système mis en place depuis plusieurs années semble arriver à bout de souffle, mais que les Ornais sont attachés à leurs écoles", explique la directrice académique des services de l'Éducation Nationale dans ce département, Françoise Moncada :
Françoise Moncada
Un travail, notamment avec les élus
L'Association des Maires de l'Orne a déjà été consultée par le ministère de l'Éducation Nationale. Elle va réunir dans les tous prochains jours tous les présidents d'intercommunalités ornaises pour définir une nouvelle carte territoriale de l'éducation dans l'Orne. Son président, Alain Lenormand, souhaite que cette convention de ruralité soit adoptée par l'ensemble des élus :
Alain Lenormand
A LIRE AUSSI.
Fermeture de classes: la fronde des écoles rurales qui s'estiment "sacrifiées"
Rentrée scolaire 2018 : 563 écoliers en moins, 27 fermetures de classes et 8 ouvertures dans l'Orne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.