Il est en quelque sorte devenu la caution patrimoine du gouvernement.
Stéphane Bern, bien connu du grand public pour ses émissions de télévision et de radio, est attendu dans l'Eure à Heudreville-sur-Eure, jeudi 19 avril 2018. Il accompagne Sébastien Lecornu, l'ancien président de ce département, désormais secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, pour un déplacement consacré à la thématique "Énergies renouvelables et patrimoine".
Les deux hommes doivent d'abord se rendre sur le domaine de la famille d'Orglandes pour visiter une turbine qui y est installée. Ils participent ensuite à une table ronde en présence des associations patrimoniales, d'entreprises spécialisées dans la rénovation des bâtiments patrimoniaux et des fabricants de tuiles photovoltaïques avant une visite du musée de Vernon (Eure).
En mission pour la patrimoine
Stéphane Bern, soutien d'Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle, a été officiellement chargé d'une mission d'identification du patrimoine immobilier en péril et de recherche de solutions innovantes pour assurer le financement des travaux.
• Lire aussi : Loto du patrimoine : le château de Carneville représentera la Normandie
Il a notamment proposé le loto du patrimoine, un nouveau jeu de grattage de la Française des Jeux qui sera lancé en septembre pour financer des rénovations de monuments à sauver. Parmi la liste des bâtiments à rénover, le château de Carneville dans la Manche.
A LIRE AUSSI.
Macron charge son ami Stéphane Bern d'une mission sur les monuments en péril
Des milliers de châtelains au chevet d'une "folie" poitevine
Stéphane Bern suggère de faire payer l'entrée des cathédrales
Le Portugal confie son patrimoine au secteur privé pour doper le tourisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.