Non, le Palais Fontette de Caen (Calvados) n'abrite pas le nouveau siège de la gendarmerie nationale. Depuis mardi 17 avril 2018, les équipes de tournage du téléfilm de France 3, "Meurtre à Omaha Beach", ont investi l'ancien palais de justice pour y tourner des scènes.
Les voitures de gendarmerie disposées devant l'ancien palais de justice de Caen pour le tournage. - Margaux Rousset
Et à l'intérieur c'est l'effervescence : les acteurs-gendarmes sont installés dans leurs faux bureaux pour tenter de résoudre le meurtre de James Crawley, 91 ans, habillé dans son uniforme de GI, attaché à un poteau. Parmi les acteurs principaux se trouvent Claire Chazal et Michel Jonasz.
Tournage dans plusieurs villes normandes
Le tournage a duré quatre semaines, il se termine jeudi 19 avril, et s'est déroulé dans la région. Les équipes sont restées une semaine dans le Pays d'Auge. Pour tourner la scène de meurtre, les réalisateurs sont allés à Merville-Franceville et non à Omaha Beach pour des raisons d'autorisation de tournage. Le cimetière se trouve, lui, à Port-en-Bessin. Les téléspectateurs pourront également reconnaître l'Abbaye aux Hommes et la cour de l'Hôtel de ville de Caen.
La date précise de la diffusion n'est pas encore connue mais elle devrait arriver assez vite : soit durant l'été, soit à la rentrée de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
ça fait des années qu'avec mon association on essaie d'avoir accès à ce lieu de patrimoine en train de s'écrouler,
stratégie d'abandon de la ville (confere : pavillon Savare, baraquement américain, ST Etienne le vieux).
pas possible trop dangereux, "mais vous êtes dément, il y des chutes de pierre" .......
comme quoi la télévision fait des miracles et les citoyens sont méprisés