Faire rayonner la CODAH, l'agglomération du Havre (Seine-Maritime), au-delà de ses frontières. C'est l'un des objectifs des ambassadeurs sportifs : l'athlète de haut niveau représente l'agglo et en contrepartie cette dernière l'accompagne financièrement dans son projet.
Peu importe la discipline, c'est le projet sportif qui est au cœur du dispositif. Pour la CODAH, le sport est un moyen formidable pour faire rayonner un territoire et développer son attractivité.
Écoutez Jean-Baptiste Bayon, le responsable du dossier à la CODAH :
Le-Havre. L'agglo du Havre cherche ses ambassadeurs sportifs
"Avec les ambassadeurs sportifs, la CODAH veut accompagner concrètement les projets d'athlètes. Nous souhaitons nous appuyer sur eux qui sont la vitrine du sport local. Leur réussite et leur notoriété doivent permettre de promouvoir le développement de la pratique sportive et porter haut l'image de notre territoire", Luc Lemonnier, président de la CODAH
Une aide financière
Les lauréats bénéficieront d'un soutien financier pour mener à bien leur projet sportif : les athlètes retenus pourront bénéficier d'une enveloppe globale pouvant aller jusqu'à 25 000 euros. En échange, ils devront, par exemple, porter des vêtements logotés ou encore participer à certains événements organisés par l'agglomération.
Pratique. Les dossiers de candidature sont à retourner, complétés, au plus tard vendredi 27 avril 2018.
A LIRE AUSSI.
Le Havre pourrait toucher 50 millions d'euros pour se transformer
Élargissement de l'agglomération du Havre : la fronde de certains élus de Caux Estuaire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.