Pour lui, la justice s'est trompée, jeudi 12 avril 2018, en le condamnant à un an de prison avec sursis et à 5 000 € d'amende pour faux et usage de faux dans le montage du projet de centre d'interprétation des relations franco-britanniques sur sa commune à Ouistreham (Calvados).
• Lire aussi. Ouistreham : le maire, Romain Bail, condamné à un an de prison avec sursis
Lundi 16, il a annoncé vouloir faire appel de cette décision. "J'estime la condamnation injuste et difficile à vivre quand je sais ce que j'ai fait et pas fait, explique le maire de 33 ans. Je n'ai pas produit le mail qu'il m'est reproché d'avoir produit au conseil municipal. Étant innocent, j'estime devoir faire appel".
Romain Bail s'explique sur son choix de faire appel
Sanctionné par la communauté urbaine
La nouvelle audience ne devrait pas se tenir avant l'automne 2019. En fin d'après-midi, lundi 16 avril, par un communiqué de presse, la Communauté urbaine Caen la mer a annoncé lui retirer sa délégation au tourisme et au littoral. "Cette suspension va permettre à Romain Bail de se consacrer à la préparation de son procès en appel", explique Joël Bruneau, président de la collectivité.
• Lire aussi. "Faux et usage de faux" à Ouistreham : un an de sursis requis contre Romain Bail, le maire
Romain Bail a confirmé qu'il restait à la tête de la municipalité de Ouistreham et qu'aucune démission n'était à l'ordre du jour. "Je continuerai à siéger comme maire. Je le veux par loyauté à ceux qui m'ont accordé leur confiance."
• Lire aussi. Centre franco-britannique de Ouistreham : le projet suspendu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.