Mobilisation régionale, samedi 14 avril 2018, contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines routes dès le 1er juillet. Sont concernés les axes secondaires à double sens, sans séparateur central.
Des automobilistes aussi
Des adhérents de la Fédération française des motards en colère (FFMC), mais aussi de 40 millions d'automobilistes, du Medef, rejoints par des ambulanciers et des taxis, se sont rassemblés à Flers, dans l'Orne. Son maire, Yves Goasdoué, est également président du Conseil national de la sécurité routière.
Les motards étaient nombreux à Flers, samedi 14 avril 2018. - Facebook Etienne Guilbert
Les manifestants sont partis tôt, dans la matinée, de toute la Normandie : Rouen, Le Havre, Caen, Bayeux, Vire, Argentan, L'Aigle, Saint-Lô, Cherbourg… Certains sont venus du Mans (Sarthe) ou de Chartres (Eure-et-Loir) pour l'occasion.
Regardez le départ des motards depuis Cherbourg :
Les manifestants sceptiques
Jeudi 12 avril 2018, Emmanuel Macron a affirmé que le gouvernement pourrait faire marche arrière, dans deux ans, dans les départements où la mesure ne donne pas de résultats. Une promesse qui est loin de convaincre les manifestants d'aujourd'hui :
Des manifestants qui se sont rendus à Flers
Le maire de Flers, Yves Goasdoué, a reçu une délégation de manifestants à 13h, avant un défilé à pied dans le centre-ville puis un cortège à moto et en voiture.
A LIRE AUSSI.
Limitation de vitesse : la FFMC chez la préfète de l'Orne
Morts sur les routes: la courbe s'est inversée en 2017
Routes secondaires à 80 km/h: une baisse de la vitesse pour diminuer le nombre de morts
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.