Le 19 mars 2018, le Tribunal de grande instance a décidé de la cession des activités de l'ICIAD au profit des associations Brotonne Service et CLIPS Ressourcerie. Elles sont compétentes pour reprendre ses activités : l'aide à domicile, l'entretien des espaces verts et le portage de repas (reprises par Brotonne Service) ainsi que le recyclage textile (reprise par CLIPS Ressourcerie).
Brotonne Service
Il s'agit d'une association intermédiaire, dont le siège est situé à Rives-en-Seine (Seine-Maritime). Elle met à disposition du personnel chez les particuliers, entreprises, associations et collectivités. L'association dispose de l'agrément SAP (service à la personne).
CLIPS Ressourcerie
Le siège de l'association est situé à Lillebonne (Seine-Maritime). Elle anime et gère une structure de réemploi des déchets et mène des actions de sensibilisation et d'éducation au comportement écocitoyen et de préservation de l'environnement.
Des emplois sauvés
La reprise des activités de l'ICIAD par Brotonne Service et CLIPS Ressourcerie a permis de sauver un grand nombre d'emplois. Il n'y a eu que six départs (trois départs à la retraite et trois licenciements). Brotonne Service reprend cinq salariés et CLIPS Ressourcerie repend quatre salariés. Tous les emplois en insertion sont également conservés (il y a environ 80 emplois temps plein).
Pour soutenir cette nouvelle collaboration entre Brotonne Service et Clips Ressourcerie, Caux Seine Agglo met à la disposition gratuitement les anciens locaux de l'ICIAD (dont elle est propriétaire) à Lillebonne pendant 3 mois. Une convention en ce sens a été signée mercredi 11 avril 2018.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Reprise de l'ICIAD à Lillebonne
A LIRE AUSSI.
Caux Seine agglo relève le défi : devenir un territoire 100% énergies renouvelables
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.