Les éoliennes en mer, bonne ou mauvaise chose pour le tourisme ? C'est l'une des questions abordées, mercredi 11 avril 2018, lors d'un atelier à Eu, dans le nord de la Seine-Maritime. La société Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport, qui s'occupe de l'installation du parc éolien en mer, avait réuni les professionnels du tourisme dans le secteur. Objectif : répondre à leurs interrogations sur l'impact du parc dont les 62 éoliennes devraient être installées à partir de l'année prochaine.
• Lire aussi : Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport : ce qui change dans le projet
Pour appuyer leurs propos, les organisateurs ont présenté une étude menée dans cinq pays européens et les États-Unis par le cabinet "Vue sur mer". D'après cette étude, l'installation d'un parc a peu d'impact et s'il y en a un, il est légèrement positif.
Balades en mer et bateaux-musée
Dans la plupart des pays étudiés, quelques activités ont été mises en place autour du parc comme des balades en mer pour s'approcher des éoliennes, des bateaux-musée, des centres d'accueil des visiteurs ou encore des conférences sur le sujet.
Des interactions entre le parc éolien et le tourisme qui pourraient être possibles en mer de Dieppe-Le Tréport. Parmi les installations envisagées, il y a la création d'activités touristiques liées directement à la construction du parc, des visites en bateau, la création d'un espace pédagogique ou encore une maison du vent en baie de Somme.
A LIRE AUSSI.
Éoliennes en mer Dieppe-Le Tréport : ce qui change dans le projet
Inquiétude autour des projets d'éoliennes en mer après un amendement au Sénat
Feu vert pour la construction du parc éolien en mer du Tréport : les réactions
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.