Pour avoir le calendrier dans la tête, un petit rappel s'impose. Si tout se passe bien, dans un mois, le PSG aura gagné le dernier titre domestique qu'il vise, avec la finale de la Coupe de France le 8 mai (le titre en L1 lui est promis en cas de succès contre Monaco ce week-end et la Coupe de la Ligue est déjà gagnée depuis le 31 mars).
Donc, "Ney" serait censé revenir pour un PSG-Rennes, le week-end du 12-13 mai ou un Caen-PSG le 19 mai, dernier match de la saison. Sera-t-il présent le 12 mai, dernier match à domicile du PSG, lors duquel pourraient être célébrés les titres gagnés par le club?
Prendrait-il le risque de jouer alors que la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) approche à grand pas, et que tout un pays fou de foot compte sur lui pour remporter une sixième couronne planétaire?
Retour sur le film de vendredi. Un peu avant 14h00, devant la presse, Emery déclare donc au sujet de son crack: "Neymar est proche (d'un retour), tous les tests médicaux se sont bien passés. Quand il arrivera ici, il aura sûrement l'envie de jouer. Peut-être aura-t-il le temps de jouer quelques matches d'ici à la fin de la saison".
"Ca se consolide bien"
Selon la presse, l'ancien joueur du Barça vient de passer un examen pour contrôler l'évolution de sa blessure, une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit. Le Brésilien de 26 ans s'est blessé le 25 février lors d'un match de championnat de France contre Marseille (3-0), et a notamment manqué le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu contre le Real Madrid (1-2) le 6 mars.
Il a été opéré d'un os du pied droit le 3 mars au Brésil par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui estimait alors qu'il serait indisponible entre "deux mois et demi et trois mois" et donc que sa saison avec le PSG était terminée.
Fin mars, Emery avait pourtant évoqué, optimiste, un retour du Brésilien à Paris d'ici "deux à trois semaines", soit avant la fin du mois d'avril.
Mais moins d'une heure plus tard après la prise de parole d'Emery, ce vendredi, "Ney", en convalescence dans sa villa de luxe sur le littoral de l'Etat de Rio, dit sur la télévision Globo qu'il "manque encore un petit mois" avant sa récupération totale. "Ca se consolide bien. Tout se passe normalement", lâche l'attaquant, souriant, le pied droit dans une attelle orthopédique.
Il ne s'agit là que d'un court extrait d'un programme pré-enregistré jeudi pour diffusion samedi. "Ney" en dit-il plus dans la version longue de l'interview? Les fans du PSG devront-ils encore se contenter des photos sur le compte Instagram du crack ou dans les pages des gazettes people pour avoir de ses nouvelles? Le feuilleton continue.
A LIRE AUSSI.
Sortie d'hôpital et cap sur la rééducation pour Neymar
Neymar est au Brésil, opération samedi et longue récupération
Neymar opéré au Brésil, objectif Coupe du monde
PSG-OM: un match pas comme les autres, 10 jours à ne pas rater
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.