Le délai est très court pour tout préparer, mais ce n'est vraiment pas ce qui compte. Le vendredi 13 avril 2018, les groupes de supporters du Havre AC (Seine-Maritime) s'activent pour mettre en place leurs hommages à Samba Diop, le joueur de 18 ans décédé brutalement le samedi 7 avril 2018. C'est notamment le cas du côté du Kop ciel et marine, qui a appris la levée du huis clos du stade Océane moins de 24 heures avant le coup d'envoi du match de Ligue 2 contre le Gazélec Ajaccio.
• À lire aussi : Football : huis-clos levé pour Le Havre !
"Honorer un gamin de notre ville"
"L'enjeu, ça a été de prévenir tout le monde et de s'organiser rapidement, confie Olivia Detivelle, présidente de ce kop. Il faut que tous les Havrais viennent honorer un gamin de notre ville, un bezot comme on dit ici, un gamin qui portait les couleurs du HAC depuis qu'il avait cinq ans."
Pour cet hommage, les supporters du club doyen ont fait faire un dessin représentant le joueur par l'artiste Stéphanie Dubut. Une copie sera distribuée à chaque supporter du kop pour former un tifo géant lors de la minute de recueillement. Pour y arriver, là aussi il a fallu faire dans l'urgence. "Nous avons demandé au HAC, à la ville, à chaque personne qui pouvait faire des photocopies pour que chacun ait un dessin", précise Olivia Detivelle.
Une banderole devrait aussi être confectionnée pour l'occasion, mais son message restera secret jusqu'à son déploiement devant un stade qui devrait afficher une belle affluence. C'est en tout cas ce qu'espèrent les fans : "Samba mérite qu'on soit à la hauteur de ce qu'il était."
A LIRE AUSSI.
La coupe du monde de foot féminin en Normandie ? Le Havre est candidat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.